Sortie dans la vallée d’Anahi

Une série de photos prises à la suite d’une sortie dans une vallée de la cote nord de l’île d’Hiva Oa. Nous avons passé le dimanche 1er juillet dans cette vallée que nous avons rejointe après une heure et demie  de piste en 4×4. Cette vallée dans la semaine est fréquentée par quelques habitants des vallées voisines pour y casser du coprah  (noix du cocotier) et faire un peu de pêche.  Dés notre arrivée le coin de repas a été aménagé et dans la foulée nous avons mis un filet pour attraper des sardines et des moï sortes de poissons vivants sur les fonds sableux. Nous avons allumé un feu avec des noix de coco pour éloigner les moustiques et les nonos (sorte de moucheron mais qui pique). Pêche depuis les rochers et ramassage de coquillages ont occupé notre journée avec bien sûr le repas du midi avec les poissons pêchés. Nous avons admiré les chèvres sauvages en équilibre dans les falaises. Une journée de vie sauvage avec les copains, le plaisir des  Iles Marquises. J’avais dans les années 1976 ouvert cette piste avec l’équipe de l’équipement d’Atuona .Un  petit mandarinier sauvage sur la route est toujours présent j’avais rencontré prés de cette arbuste Jacques BREL et Maddly qui faisaient la cueillette de ces fruits sauvages.

Publicités
Cet article a été publié dans Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Sortie dans la vallée d’Anahi

  1. Oiseau des iles dit :

    Bonjour
    Super, ta nouvelle balade à Anahi en photos.
    On attend la prochaine.
    Et si tu en as d\’autres (même plus anciennes) ça sera avec grand plaisir !
    Cela rappelle de bons souvenirs, mais c\’était à une époque où on ne prenait pas de photos là-bas et l\’appareil photo numérique n\’existait pas !
    A+
    Jean-Marc & Chantal
     

  2. Oiseau des iles dit :

    Rebonjour
    Je t\’ai mis un message en réponse au tien sur les oiseaux.Pour ce qui est de la lecture des vidéos sur mon blog, il est vrai qu\’il faut AU MINIMUM une connexion ADSL d\’une vitesse de 256. Sinon c\’est long et vraiment ça devient galère. La majorité de mes visiteurs vient de France, donc pour eux pas de problème, c\’est quasiment instantanné ! Mais pour une bonne partie des Polynésiens c\’est pas génial !!!
    A bientôt
    Jean-Marc

  3. ☼ CHRISTINE-MAÏRE dit :

    Mauruuru de ton passage et gentil commentaire , super de passer les fètes à Taiohae ! Ararua\’e !  

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s