Anaho 15 mars 2008

Le 15 mars nous mouillons dans la baie d’Anaho. Repas du midi : poissons  péchés  pendant la traversée. Ayant déjà fait un blog sur cette baie je joins uniquement  une petite série de photos en complément  de ce blog. Toujours autant de plaisir à circuler dans cette baie d’Anaho  et celle voisine de Hatuatua. Cette dernière face à l’est voit arriver sur sa plage une quantité de déchets circulant dans les courants du pacifique. Si l’arrivée de ces déchets reste un problème d’environnement pour l’île,  fouiller ces rejets  peut réserver des surprises et certains déchets peuvent servir : bouées cordage ect…  Je cherche toujours la bouteille avec un message mais je ne l’ai toujours pas trouvée. Cette plage est déserte la chance m’a quand même souri  car j’ai trouvé un hameçon ancien en nacre et en surface sur le sable. Beaucoup de voiliers autour de nous. Trois jours de farniente dans cette baie calme avant de rejoindre Taiohae la capitale des Iles Marquises et de l’île de Nuku Hiva.

Cet article a été publié dans Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Anaho 15 mars 2008

  1. Havaiki dit :

    na…iaora ti jean ! j\’ai vu la baie d\’anaho, mais je n\’ai pas eu le temps de m\’y rendre… il y avait tellement de baie aussi que la seule que j\’ai retenu c\’est celle d\’aKapa lolllll !!! et pis un coup à taihoae un coup à hoomiii oulalaaaa, il y en a des choses à voir mdrrr! j\’ai été particulièrement suprise de voir autant de citrons pamplemousses, tant de goyavesss mmmm, au bord du chemin, surtout ce sont les vaches en pleins milieu de la route auééééé!!!! j\’ai vu non loin du college de taiohae coté mer des vestiges du genre justement bouéeee hihiiiiiiii cordage je sais pas alors hahaaaaa!!!! possible peiiiii, mais surtout y\’en avait tellement qu\’un moment donné je pensais que ça faisait parti du décord lol!!! et coté mer toujours, j\’y suis allée visiter avec ma nièce, la cathédrale de Taiohae magnifiqueeeeee!!! et meme qu\’un dimanche je suis allée à la messe mdrrrr!!!! c\’était un autre style de vie, qu\’est ce qu\’il y a de jeunes, pourtant dans la journée, on y voit pas grand mondes, mais à la messe, on voit tout Le monde!!! j\’ai pas trop fouiller le sable de nuku hiva, encore fallait il que je metttttteeeeee les pieds proche des taka\’iiiii auééé, qu\’est ce que j\’avais peu ne serait ce que regarderrr baahhhh! c\’était frissonné ma peau car tout le long, il y en avait tellement, que je plongeais mon regarde coté montagne mdrrrrr!!! maintenant ça va mieux, quand je regarde derriere moi, je n\’ai plus que des souvenirs de fou rires hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! en fin d compte sur bien des aspects, c\’est comme se retrouver seul dans le noirrrrrrrrrrrrr…………..

Laisser un commentaire

